ATELIER ART PLASTIQUE POUR FAMILLE/JEUNESSE

Mercredi 20 novembre à 14h

 

©Sylpho

L’atelier est conçu par l’artiste Sylpho dans la continuité de ses propres travaux, influencés par les archives et leur environnement. Sous sa conduite, les participants participeront à une expérience originale autour du rapprochement  « art et archives ». Ils expérimenteront les techniques mixtes et le volume, sur un support léger et innovant : le carton. Leurs œuvres entreront en dialogue avec celles de Sylpho, qui, dans l’idée d’une résidence artistique, explorera dans son atelier l’utilisation des mêmes matériaux de base.

 

 Expérience artistique

Exercer la créativité, l’imagination et l’habileté manuelle face à la matérialité du papier
Jouer sur la structuration et la mise en volume de l’espace sur des formats peu usités par les élèves

Participer à une exposition avec une plasticienne, expérimenter la création collective (observer les travaux des autres ; repérer les différentes approches)

Constater que l’on peut réaliser des tableaux à moindre coût, avec des matériaux recyclés (papier, calque, carton) et basiques (colle, peinture) : l’art nous environne si nous observons notre environnement (contribue à une démarche éco-responsable)

 

Atelier gratuit sur inscription auprès de l’Office de Tourisme

Rendez-vous à 13h45 à l’entrée des Archives, allées des Bizis – Durée de l’atelier environ 1h30/2h– Limité à 15 personnes.

Le matériel sera fourni et les participants devront se munir de vêtement adaptés pour de la peinture.