L'Agora - Maison des Initiatives Citoyennes

L’Agora – Maison des Initiatives Citoyennes

Venez découvrir la radio, et enregistrer un message pour la fête des mères !
La parole est à vous !

L’atelier :
Partez avez avec Catherine Portaluppi à la découverte du monde de la radio, et déclarez votre flamme à la dame de votre cœur, quel que soit le lieu où elle se trouve : Maman.
Au programme, visite de l’Agora ; découverte de la radio et du matériel utilisé ; découverte du principe de l’interview et du langage radio ; préparation du message à enregistrer ; enregistrement du message.

Le lieu : l’Agora, maison des initiatives citoyennes, est un lieu de rencontres ouvert à tous. Sa programmation de rencontres publiques est constituée d’initiatives portées par les associations, les citoyens et les services municipaux. Sujets abordés : questions de société, thèmes d’actualité et projet de ville. Objectif : mettre en lumière les actions citoyennes portées par les habitants dans notre ville ou dans d’autres pays. L’Agora propose un accompagnement personnalisé pour les porteurs de projets, et dispose d’un jardin partagé cultivé par des associations.

La radio : radio Agora est une webradio, à écouter sur internet.
Son adresse : www.radioagora-nanterre.fr.
C’est également une wiki-radio, c’est-à-dire une radio collective et participative, prolongement de la mission de l’Agora : permettre à chacun de prendre la parole, de s’exprimer sur un thème d’actualité ou un sujet de société.
Depuis son lancement en février 2013, des centaines de personnes -enfants, collégiens, lycéens, étudiants, professeurs, habitants de Nanterre, membres d’associations, usagers de la ville, professionnels, artistes et agents municipaux etc- ont pris la parole pour des débats, émissions, chroniques etc.
Les émissions sont podcastables à tout moment après leur première diffusion.

Visite gratuite sur inscription avant le 9 mai auprès de l’Office de Tourisme
Rendez-vous à 13H50 à l’Agora au 20 rue de Stalingrad.
Durée de l’atelier : 2H. 10 personnes minimum. A partir de 6 ans.