Venez faire connaissance avec Roland Giromini le Samedi 10 octobre de 14h00 à 17h30 lors de sa dédicace à l’Office de Tourisme de Nanterre. Il vous présentera l’œuvre de sa  vie !

« Je suis métèque est l’histoire de cet homme de 85 ans que je croise dans le miroir tous les matins, un homme habité par Maggiora, le village de mon père, par la France, et la Pologne. De ma mère juive polonaise et de ce père italien, j’ai hérité d’un optimisme qui m’a permis de traverser le XXe siècle, d’affronter ses drames, de construire une famille, de militer en tant que syndicaliste et aujourd’hui de nourrir l’acteur qui sommeillait en moi. Cette histoire est celle de tous ces « métèques » anonymes que l’on rencontre dans les rues de nos villes.

Cette histoire, c’est la mienne. »

Petite présentation de l’auteur :

Roland Giromini est né en 1935 à Paris. Jusqu’à son arrestation par la police couvertur duu livre pour la dédicacefrançaise en 1942, il a vécu une enfance heureuse. De 1956 à 1958, il est appelé en algérie pour son service militaire.

C’est au cours de sa carrière professionnelle au sein de l’industrie aéronautique, le taxi et la métallurgie qu’il décide de défendre les intérêts collectifs en s’engageant dans le militarisme syndical. Attiré par les planches et passionné de littérature, le narrateur foule aujourd’hui en tant qu’acteur les scènes de théâtre amateur où il incarne différents rôles depuis le décès de sa femme en 2014.

 

Source : Quatrième de couverture du livre Je suis métèque

 

Animation gratuite
Rendez-vous à l’Office de Tourisme de Nanterre  à partir de 14h – 4 rue du marché