©GAime (1968-2018)

 

L’Espace d’Art La Terrasse vous propose une visite accompagnée de l’exposition de printemps, en écho au cinquantenaire de Mai 68. Vous y découvrirez des documents historiques liés au Mouvement du 22 mars 1968 dont l’occupation de la salle du Conseil de l’Université de Nanterre, des œuvres historiques de Jean-Luc Godard, post – 68 de la Coopérative des Malassis, de Henri Cueco et Chris Marker, et des œuvres contemporaines telles les œuvres vidéos de Frank Smith et de Nicolas Kozakis associé à Raoul Vaneigem.

L’artiste Barbara Manzetti et les auteurs de l’association Rester. Étranger seront en résidence de création d’une œuvre en permanence et en mouvement pendant toute la durée de l’exposition à la fois dans la vitrine, la salle principale et la ville.

Le titre choisi pour le programme, « des métamorphoses à l’œuvre » constitue le fil conducteur entre deux moments historiques de fortes transformations sociales et culturelles. C’est ce qu’a résumé avec pertinence Barbara Manzetti : « Le sens, c’est la transformation, la peur c’est que tout reste pareil ».

Un atelier de peinture sera proposé à la suite de la visite.

 

Visite gratuite sur inscription auprès de l’Office de Tourisme

Rendez-vous devant les Terrasses à 15h15 – 57 boulevard de Pesaro

Durée de la visite 1h30/2h – 20 personnes