visuel été

 

Vous êtes à Nanterre cet été ? Cet article vous intéressera.

Retrouvez ici la programmation estivale et profitez d’un été bien occupé !

Quelques points de la programmation :

A LA PLAGE !

Jusqu’au 20 août, le stade Gabriel-Péri, situé à côté du Palais des sports, se transforme en plage. Avec des animations pour tous pendant tout l’été.

Du mardi au vendredi de 12h à 20h, le samedi de 13h à 21h et le dimanche de 13h à 19h, la plage est ouverte. Au programme des animations, des transats, des jeux de sable, des concours, des jeux d’eau & Doigts de pieds en éventail ou activités sportives, initiations et tournois de volley, rugby, football et hand-ball, tennis de table, rochers d’initiation à l’escalade, trampolines, aquaspeed, toutes les envies sont sur le sable, avec le soleil au rendez-vous.

Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés par un adulte.

Envie de pique-niquer sur place ou de déjeuner en plein air ? C’est possible à l’espace restauration rapide avec le Yellow bus et le petit sucré. Des brumisateurs sont à disposition sur place pour rafraîchir les plagistes.

Pour accéder à la plage, il y a deux entrées : par le mail Frédéric et Irène Joliot-Curie ou 57, avenue de la Liberté. Pour les personnes à mobilité réduite, l’accès et le stationnement réservé sont situés du côté du 57, avenue de la Liberté (suivre la signalétique). Sur place, des WC adaptés sont installés.

« JEUNES TALENTS HUMOUR »

Venez découvrir et encourager de jeunes talents du stand up primés, cette année, dans le festival Rire de Nanterre du Théâtre par le bas et le festival Arti’Show de l’association Article X de l’université Paris Ouest Nanterre La Défense. Venez partager votre pique-nique et passer un bon moment ensemble !
Programmation en partenariat avec le Théâtre par le bas
Esplanade Charles De Gaulle, kiosque de verdure – gratuit
Buvette et restauration dès 20h

Avec :
11 août : Moorad et  Yazid Mdahoma, lauréats du festival Arti’Show
18 août : Moorad et Amin Dridi, lauréats du festival Rire de Nanterre

 

SÉANCES DE CINÉMA DE PLEIN AIR : CINÉ SOUS LES ÉTOILES !

En partenariat avec le cinéma Les Lumières, 5 séances de cinéma gratuites, en plein air auront lieu les vendredis 21, 28 juillet et 4, 11 et 18 août à 22h30.
Elles se dérouleront sur l’esplanade Charles-de-Gaulle (RER A Nanterre Préfecture), au kiosque de verdure. Une buvette et un service de restauration sur place dès 20h rendront cette soirée d’autant plus conviviale, rassemblant grands et petits pour un moment de partage et de divertissement.
En cas de mauvais temps, la séance peut être reportée ou annulée. Se renseigner au 39 92 le jour même.

Vendredi 21 juillet
La vache
Une comédie de Mohamed Hamidi avec Jamel Debbouze. 1h32 – 2016
Un paysan algérien débarque à Marseille en compagnie de sa vache Jacqueline avec pour seul objectif d’atteindre à pied le salon de l’agriculture.

Vendredi 28 juillet
Le monde de Dory
Un film d’animation des studios Disney d’Andrew Stanton et Angus MacLane. 1h37 – 2016
Second rôle du Monde de Nemo et désormais star. Dory, le poisson chirurgien à la mémoire immédiate défaillante, nous entraîne dans des aventures subaquatiques émouvantes et drôles.

Vendredi 4 août
Le Cerveau. Comédie policier – 1h55 – 1968
Une comédie de Gérard Oury avec Bourvil et Jean-Paul Belmondo.Le grand Bébel et le doux Bourvil font des étincelles en cambrioleurs miteux…

Vendredi 11 août
Insaisissable 2. Un thriller qui mêle comédie et action de Jon M. Chu. 2h10 – 2016
Les quatre magiciens sont de retour pour tenter de dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle.

Vendredi 18 août
Chocolat. 2h – 2016
Un drame, biopic de Roschdy Zem avec Omar Sy
Du cirque au théâtre, de l’anonymat à la gloire, l’incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Sous les traits d’Omar Sy, le film retrace l’histoire de cet artiste hors du commun.

 

DANS LES PARCS DÉPARTEMENTAUX « BRIN DE LECTURE » AVEC LES MÉDIATHÈQUES

Les médiathèques de Nanterre investissent le Parc du Chemin de l’Île dans le cadre de « Brin de lecture », une initiative du Conseil Départemental du 92 pour sa septième édition.

AU PARC DU CHEMIN DE L’ILE (Entrée principale)

Jeudi 27 juillet de 15h à 18h30, (Tout public)
« Un brin de lecture » offre la possibilité d’assister à une représentation /déambulation, par Roger des Prés et les moutons de la Ferme du Bonheur intitulé « L’homme qui plantait des arbres de Giono ». Le spectacle se jouera en marchant et se termine par la dégustation d’une soupe aux herbes.

AU PARC ANDRE-MALRAUX (Poste de garde, pataugeoire)

Mardi 25 juillet à 16h. (Dès 3 ans) Spectacle « AGO » contes, musiques et proverbes. Duo avec Sylvain Kodjo Mehoun et Adama Amewoui.

 

APÉROS CONCERTS DE L’AGORA – 20 rue de Stalingrad

En terrasse de l’Agora, une invitation au voyage en musique et en toute convivialité. En lien avec le festival « La terre est à nous », des concerts gratuits, en plein air, à partir de 19h, chaque jeudi, du 6 au 27 juillet.

Jeudi 20 juillet
Issa Hassan & Adel Shams El Din. Musique traditionnelle du Kurdistan de Turquie.
Le parcours d’Issa commence il y a bien longtemps dans un petit village Kurde de Turquie quand ses parents prirent le chemin de l’exil, vers le Liban. Le temps a passé : Issa, parisien de longue date, est devenu un des maîtres du bouzouk. Son jeu est empreint de virtuosité, d’originalité et d’humour. Il nous offre le plaisir d’une musique nourrie de la culture Kurde, et d’inombrables voyages et rencontres avec des jazzmen ou des flamenquistes. Adel Shams El Din, magnifique percussionniste, est considéré comme l’un des rares joueurs de riqq qui maîtrise les rythmes arabes les plus complexes. Interprète respecté et recherché dans les milieux artistiques du Proche-Orient, d’Afrique du Nord ou de France, il a enregistré plus q’une quarantaine d’album.

Jeudi 27 juillet
Baka. Ensemble de musiques et chants traditionnel de l’île Maurice .
Né en 2016 sous l’impulsion de jeunes mauriciens installés en métropole, le tout nouveau groupe Baka fait vivre, avec engagement, le séga typik mauricien à Paris. Munis de leurs instruments traditionnels (tambours ravanne, triangle et maravanne et ti-doum), ces jeunes musiciens au style bien pêchu et dansant, chantent au présent et avec coeur, les souvenances intimes et métissé d’une enfance passée sur leur île natale. Un honneur que de clore ce cycle d’apéros musicaux avec Baka dont la chanteuse Jency est nanterrienne.

 

LA TERRASSE, ESPACE D’ART – Face au 4 boulevard de Pesaro

-Dans la vitrine – jusqu’ au 31 août
Déraciné, peintures murale d’Alexandra Arango.
-Place Nelson Mandela – jusqu’ au 31 août
Constellation Urbaine d’Alexandra Arango.
– Terrasses – jusqu’ au 31 août
Thierry Fontaine Archipel , exposition de 20 photographies monumentales.

 

 

RETROUVEZ LA PROGRAMMATION COMPLÈTE DE CET ÉTÉ SUR CE LIEN !

 

Un bon été à tous !!