EXPOSITION DU 15 MAI AU 1ER JUIN 2018

 

© NEAC

NEAC

J’ai débuté le Graffiti en 1987 en taguant NIC qui sont les trois premières lettres de mon prénom, puis en 1988, il a évolué en NEAC.

Nous étions essentiellement focalisés sur la pratique du tag. Graff, le Rap, les Arts martiaux.

L’adrénaline, le risque, les poursuites étaient présentes mais au final, c’est la photo de nos œuvres qui restera à jamais gravée.

Passionné par le graff avec REL, nous avons commencé à faire des toiles autour des années 1990, nous exposions notre travail et essayions de faire comprendre aux non-initiés que ce n’était pas juste un effet de mode…

Ensuite nous avons créé l’association Paragraff en 1993 pour promouvoir l’art aérosol.

Nous avions à l’époque deux terrains à Nanterre le « Terrain Vert » et la « Petite Ecole », des lieux de rencontres conviviaux où tout le monde pouvait s’exprimer en réalisant des fresques tout en faisant des barbecues.

DKA ce n’est pas juste un collectif de graffeurs mais plutôt une Grande Famille.

Membre des crews DKA, TCPower.

 

© NASONE

REL aka NASONE

Je suis né en 1974 à Paris, j’ai grandi dans la banlieue ouest Parisienne à Nanterre (l’un des berceaux du mouvement hip-hop français).

J’ai découvert le graffiti à la fin des années 80, marqué par la première vague de graffeurs comme Darco, Mode2, Bando et Sino et l’arrivée début 90 des bibles du graffiti « Spray Can Art » et « Subway Art ».

Véritable adepte du travail de la lettre, je recherche constamment l’obtention d’un lettrage aux formes dynamiques et esthétiques aux couleurs harmonieuses, mon style est en constante évolution. J’ai changé de pseudonyme en 2006, passant de REL à NAS afin de développer de nouvelles expérimentations calligraphiques.

Aujourd’hui le graffiti fait partie intégrante de ma vie, 29 ans sont passés et je travaille seul ou en collectif avec les LCN “Le Chat Noir Crew”. Je peins sur toile et réalise des fresques de qualité, aux dimensions toujours plus importantes.

Membre des crews DKA, TCP, D77, RAW & LCN.

 

Vernissage le vendredi 18 mai 2018 à partir de 18h