José ESPADA, Noir et Blanc

Exposition du 10 au 27 septembre

 

©José ESPADA

Cette approche du Noir et Blanc, a toujours été pour moi une façon d’aborder le dessin avec le crayon, le fusain, le pastel et la gravure. Cette technique permet de donner rapidement des contrastes sur une construction figurative ou abstraite.

 

Aujourd’hui, je vous présente un parcours personnel sur mes recherches d’expressions classiques et contemporaines. Des contacts artistiques avec des professionnels m’ont permis de m’exprimer pleinement dans ces différentes techniques. Des expositions en région Parisienne, en province, plus les encouragements et la savoir-faire de ces derniers m’ont permis d’évoluer dans ces disciplines. Des stages avec les Pastellistes de France, des sessions aux Beaux-Arts de Paris, sont venus enrichir mes compétences. Actuellement j’anime une activité dessin /pastel au sein de l’Espace Séniors de Nanterre.

Dans le jardin de l’Art, les graines de peintures, donnent des dessins, des tableaux, on peut les voir évoluer, et même se faire toucher par elles. En souhaitant tout simplement que cette démarche vous donne envie de perdre un crayon pour réaliser des œuvres toutes simples. Je vous souhaite une très bonne visite dans ces différentes techniques.

 

Une initiation et une démonstration du pastel sera faite sur place le samedi 14 septembre vers 14h, notez-le, sur vos agendas.

 

Vernissage le 13 septembre, à partir de 18h