Le Label “Artisan du Tourisme” : Lauréats 2021

La promotion 2021 du label Artisan du Tourisme des Hauts-de-Seine vient d’être dévoilée: cette année encore, Nanterre à la chance de compter sur 4 lauréats.

bières Nemeto

© Nemeto (trio de bières)

 

Nemeto (lauréat métiers de bouche 2021)

Nouvellement labellisée, la brasserie Nemeto propose des bières artisanales bio de caractère faites par une équipe de trois brasseurs passionnés. L’appellation Nemeto est un hommage à la ville de Nanterre car c’était son appellation latine. 

Par ailleurs vous pouvez retrouver les bières à la vente sur le marché (place du marché) tous les dimanches et dans certains commerces de Nanterre (Biocoop, La Cave d’Alex).

Pour découvrir la brasserie : www.brasserienemeto.fr

 

©Laurent Lapierre

Traiteur Lapierre (lauréat métiers de bouche 2020 et 2021)

La Maison Lapierre propose des plats salés comme du sucré de cuisine française avec des produits de qualité. Des menus variés sont proposés chaque semaine ainsi que des animations devenues de véritables rendez-vous (du lundi au vendredi). 

Vous pouvez également profiter de ces mets lors d’événements (mariage, baptême, événement d’entreprise). 

Pour éveiller vos papille vous pouvez voir son site : www.laurent-lapierre.com

Boulangerie Marianne (lauréat métiers de bouche 2020 et 2021)

Un savoir-faire plus que français, la boulangerie Marianne maîtrise son art à travers des spécialités faites-maison. De l’iconique brioche de Nanterre au pain en passant par les pâtisseries vous trouverez ce qui vous convient le mieux.  Pour éveiller vos papille vous pouvez consulter son site : www.laurent-lapierre.com

 

Féliceram (lauréate métiers d’art et de création 2020 et 2021)

© Feliceram

Céramiste passionnée, Féliceram à cœur de partager son savoir faire. Dans son atelier elle propose des créations utilitaires et décoratives uniques. Régulièrement Feliceram propose des ateliers pour apprendre à connaître son art, les matières et les outils.

Son atelier coloré et chaleureux saura ravir petits et grands.  

Pour découvrir son univers c’est par ici: www.feliceram.com

 

Anciens lauréats :

Hérès (lauréat métier d’art et de création 2019 et 2020)

Un des premiers labellisé de Nanterre l’atelier de taille de pierre Hérès est reconnu internationalement pour son art. Une technique qui allie le travail de la pierre ainsi que l’architecture en associant la technologie et le savoir-faire manuel. En savoir plus sur Hérès

 


A propos du Label « Artisan du tourisme »:

Le label « Artisan du tourisme » est une initiative de la Chambre des Métiers de l’Artisanat des Hauts-de-Seine et du Département des Hauts-de-Seine pour valoriser les artisans des métiers d’art et de création et des métier de bouche.

Ce label a pour but de récompenser et reconnaître le travail des artisans qui proposent des produits locaux de qualité ainsi que des visites et ateliers  pour leur faire découvrir leur métier, leur art et leur savoir-faire.

Retrouvez ici la liste complète des lauréats 2021 et en savoir plus sur le Label: www.artisantourisme.fr