Présentation du projet
« De la rue au musée, le street art et le Louvre »
Rencontre avec MADAME, street artiste

Jeudi 28 septembre 2017 à 18h30

 

Dans le cadre de la semaine de l’éducation du Musée du Louvre et de son partenariat avec la Ville de Nanterre, nous recevons Isabelle Jacquot et Anne-Sophie Vergne du Service Education artistique du Musée du Louvre. Elles présenteront « De la rue au musée, le street art et Le Louvre » construit pour l’année 2017/2018 à Nanterre et animé par l’artiste du street art Madame.

Ce projet éducatif vise à faire découvrir aux plus jeunes les collections du Musée du Louvre, à développer leurs attentions à l’espace public nanterrien, à rencontrer et collaborer avec une artiste, à fréquenter des lieux culturels et d’expositions d’art.

Le projet « De la rue au musée, le street art et Le Louvre » est proposé en lien avec l’exposition « Théâtre du pouvoir » dans la Petite Galerie du Louvre.

« Art « démocratique » présent au coeur de la cité, le street art fait désormais partie de l’univers esthétique quotidien de l’élève. Ces oeuvres, par leurs sujet, formes ou messages, entrent en résonance avec celles du Louvre, faisant de leurs auteurs les héritiers des maîtres anciens. Il s’agit d’amener les élèves, par la pratique artistique et la rencontre d’artistes, à tisser des liens entre les oeuvres d’hier et d’aujourd’hui et appréhender une histoire de l’art en mutation.  » Louvre professionnels, Education artistique et culturelle, Louvre, 2017 – 2018.

 

Site internet de Madame

 

Lien site internet du Louvre

Entrée libre

La Terrasse, 57 boulevard de Pesaro, 92000 Nanterre.
Tél. : 01 41 37 62 67. Accès : à 150 m du RER A Nanterre-Préfecture, sorties 2 ou 3.

Plan d’accès