Cette année encore, Hauts-de-Seine Tourisme met en lumière le dynamisme économique du département dans le cadre d’un programme riche en découvertes.

DU 1ER OCTOBRE AU 22 DÉCEMBRE 2015.

Durant 3 mois, un peu plus de 45 entreprises, représentant toute la diversité de l’activité
économique du département, ouvrent exceptionnellement leurs portes au public.

Dossier de presse 2015 (.pdf)

VISITES PRÉVUES A NANTERRE :

 

SOCIÉTÉ DES LUBRIFIANTS DE NANTERRE – SHELL
Mercredi 7 octobre 2015 à 14h00 [COMPLÈTE]

(c) OT Nanterre

(c) OT Nanterre

Durée de la visite : 2h00. 15 personnes maximum. A partir de 16 ans.

Promenez-vous dans l’histoire industrielle de la ville ! Vous serez accompagné par un technicien de l’usine sur ce site de 13 hectares exploité depuis prés de 90 ans, tout d’abord comme dépôt pétrolier, puis comme unité de production. Vous franchirez les grilles de l’exploitation pour remonter la chaîne de production et découvrir comment les lubrifiants du commerce sont fabriqués, entre l’arrivée des matières premières en péniche dans le port de l’entreprise et leur expédition en camion.

 

CINÉMA LES LUMIÈRES
Vendredi 23 octobre 2015 à 14h00

(c)Dominique Jassin - Mairie de Nanterre

(c)Dominique Jassin – Mairie de Nanterre

Durée de la visite : 1 heure. 10 personnes maximum.

Situé au cœur de Nanterre, ce cinéma classé Art-et-Essai dispose de 4 salles. Il propose une offre cinématographique différente, faite de découverte, de réflexion et de plaisir. Vous y découvrirez l’histoire et l’évolution du cinéma depuis ses débuts et comprendrez comment se déroule la projection d’un film. Une visite peu commune et enrichissante qui attisera votre curiosité !

 

Mais aussi :

Boulangerie La Campagnarde
AGEPS – Etablissement pharmaceutique public
Vinci Construction France Chantier Arena Nanterre-La Défense
Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers
Les Archives Départementales
Bubble Tree
Electrolab

CONSULTER LE PROGRAMME 2015 COMPLET – LES VISITES D’ENTREPRISES 2015

INFOS PRATIQUES

Les visites d’entreprises sont destinées à un public individuel. L’âge minimum requis est mentionné pour certaines visites. Les enfants de moins de 18 ans sont sous la responsabilité d’un adulte.
LA RÉSERVATION EST OBLIGATOIRE POUR L’ENSEMBLE DES VISITES.

Inscriptions (dans la limite des places disponibles) et informations auprès du Comité Départemental du Tourisme des Hauts-de-Seine :
> en ligne sur le site : www.visites92.com
> par téléphone au 01 46 93 03 02 (du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00 et le vendredi de 9h00 à 17h00)

Inscriptions à partir du mercredi 16 septembre à 10h00.

Pour permettre au plus grand nombre de bénéficier de ces visites, le nombre est limité à 3 par personnes. Les visites d’entreprises sont gratuites, sauf cas mentionnés dans la brochure. Une participation aux frais de gestion des visites d’un montant de 3 € par visite et par personne est demandée. Elle ne peut faire l’objet d’aucun remboursement.
En cas de réservation téléphonique, l’inscription n’est définitive qu’à réception du règlement par chèque à l’ordre du CDT 92. 
Les lieux de rendez-vous et les conditions spécifiques de visites vous seront communiqués par courrier ou par mail après inscription et réception du règlement.
Avant de vous inscrire, vérifiez-bien les conditions de visites.
Conditions d’annulation : tout désistement intervenant au moins 10 jours avant la date de la visite pourra faire l’objet d’un avoir. Hauts-de-Seine Tourisme se réserve le droit de reporter ou d’annuler une visite programmée. Dans le cas d’une annulation du fait de Hauts-de-Seine Tourisme, le remboursement sera assuré intégralement.