En apprendre plus sur l’après guerre 1914/1918 c’est ce que nous vous proposons avec la visite guidée de l’exposition « 1918 : Entre guerre et paix »

 

Affiche pour la visite guidée de l'exposition "1918 : Entre guerre et paix"

Affiche de l’exposition « 1918 : Entre guerre et paix »

Le Département des Hauts-de-Seine organise l’exposition « 1918, entre guerre et paix » aux Archives départementales. Une visite guidée vous est proposé en partenariat avec l’Office de Tourisme. Cette programmation s’inscrit dans le cadre de la fin du cycle de commémorations du centenaire de la Guerre de 1914-1918. Elle met donc en lumière cette période de l’histoire à travers le territoire altoséquanais.

Articulée autour du thème de l’armistice et du retour à la Paix

Cette exposition de 130 documents et objets se présente en différentes parties. En effet dans un premier temps une présentation du 11 novembre 1918. Puis une première partie dresse un portrait des territoires des Hauts-de-Seine à la fin de la guerre. Ensuite une deuxième partie s’intéresse aux traités de paix, à la reconstruction, aux anciens combattants et aux monuments aux morts, et par conséquent une conclusion revient sur les célébrations du 11 novembre 1920.

 

Pour plus d’informations détaillés sur l’exposition suivez le lien suivant !

Visite gratuite sur inscription auprès de l’Office de Tourisme

Rendez-vous à 16h15 à l’entrée des Archives, allées des Bizis – Durée de la visite environ 45 minutes – Limité à 15 personnes