Visite de l’orgue de la cathédrale Sainte Geneviève,

Samedi 29 juin, à 10h

 

L’orgue ! Que ce soit dans une église ou une cathédrale on le voit sans vraiment le connaître, c’est un immanquable. Et pourtant cet instrument est plein de mystère.

 

 C’est pourquoi l’Office de Tourisme de Nanterre vous propose cette visite. Ainsi vous pourrez en savoir un peu plus sur l’orgue de la cathédrale Sainte Geneviève.

 

L'orgue

L’orgue de la cathédrale Sainte Geneviève

Vous connaissez peut-être déjà ou non la Cathédrale Sainte Geneviève de Nanterre mais savez-vous qu’un grand-orgue y avait été construit en 1974 ? L’Office de Tourisme de Nanterre vous propose d’en savoir un peu plus sur ce curieux instrument, récemment restauré.

Dans un premier temps l’organiste titulaire, Jacques PICHARD, vous accueillera et vous présentera cette restauration complète, réalisée entre 2012 et 2014. Ainsi vous comprendrez mieux comment cette rénovation s’est effectuée : du diagnostic en passant par le financement puis les différents choix esthétiques à faire.

Puis dans un second temps, partez à la découverte des profondeurs de cet instrument ou nul ne peux y accéder sans un petit coup de pouce technologique. Vous en apprendrez plus sur le fonctionnement et sur les éléments qui composent l’orgue. Pour conclure en fin de visite vous aurez l’occasion d’écouter quelques aperçus musicaux le tout accompagné d’un pot amical.

 Par ailleurs pour celles et ceux qui souhaite en savoir un peu plus sur l’activité de la cathédrale c’est par ici !

 

Sur inscription auprès de L’Office de Tourisme

Tarif : 5€ – Rendez-vous à  9h50 au 28 rue de l’église-

Tarif : 5€ par personne

Durée de la visite : 1h30. 10 personnes minimum – 100 personnes maximum