La grande Arche de La Défense

Esplanade de La Défense

Située sur l’esplanade de la Défense, la Grande Arche est le symbole du quartier de La Défense, premier quartier d’affaires de France.


Horaires Ouvert tous les jours de 10h à 19h
Tarifs Plein tarif : 15 €
Adresse 1 parvis de la Défense à Paris La Défense
Accès RER A et métro 1: arrêt La Défense

Sa construction décidée par François Mitterrand, s’est faite selon les plans de Johan Otto Van Spreckelsen (architecte méconnu à l’époque). Ellefut inaugurée en 1989 à l’occasion du bicentenaire de la révolution française.Le bâtiment accueille aujourd’hui des bureaux privés ainsi que le ministère de l’écologie de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire.


Son toit, culminant à 110 mètres de hauteur, offre à ses visiteurs une expérience unique: sa visite commence par une montée en ascenseur panoramique (peur du vide, s’abstenir) pour atteindre le 35 étages. Elle se poursuit ensuite au belvédère extérieuravec une vue à 360 degrés sur le Grand Paris  dont l’Arc de Triomphe, la Tour Eiffel ou encore le Mont-Valérien pour ne citer qu’eux.


Sur place vous pourrez également vous restaurer et profiter d’un grand espace d’exposition dédié au photojournalisme.



A ne pas manquer sur son parvis:



  • L’exposition permanente à ciel ouvert de 69 œuvres d’art monumentales. Saurez-vous trouver la Statue de La Défense ainsi que la portion du mur de Berlin qui s’y trouvent ?

  • Ses centres commerciaux (CNIT et 4 temps) pour des instants shoppings aux portes de Paris

  • Ses nombreuses animations qui s’y déroulent tout au long de l’année : marché de Noël, Exposition des Extatiques, festivals de musique…etc.


En savoir + : RDV au point d’information touristique de la Défense !


Accessibilité:


informations à venir


à voir à proximité
Terrasses de l’Arche : les incontournablesEn Savoir Plus
Paris La Défense ArenaEn Savoir Plus