La Seine à vélo

Deux véloroutes, l’une française et l’autre européenne, passent par Nanterre. Si l’envie vous prend d’aller à la mer à vélo : La Seine à vélo (V33) est faite pour vous ! Depuis son ouverture au public en 2020, La Seine à Vélo relie Paris au Havre et à Deauville sur 510 kilomètres. Elle traverse huit départements et met en valeur un patrimoine culturel, naturel et gastronomique.

Inaugurée en 2022, La Seine à vélo, aussi appelée V33, permet de relier Paris au Havre, Deauville et Honfleur en longeant le cour sinueux de la Seine.  Plus de 500 km sont déjà praticables et un système de bacs gratuits permettent d’alterner entre les deux rives du fleuve.

 

En chemin, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux panoramas et sites touristiques tels que la ville de Saint-Germain-en-Laye, Conflans-Saint-Honorine, Mantes-la-Jolie, Giverny, Les Andelys, Rouen, etc.

 

Le parcours est spécialement conçu pour permettre à tous de découvrir les merveilles du patrimoine local, en alliant sport et tourisme. Les voies empruntées sont pensées pour les familles avec enfants : elles sont tranquilles, sécurisées et bien sûr balisées.

 

Pour bien préparer son parcours, une carte éditée par Michelin dédiée à La Seine à Vélo est désormais disponible gratuitement. La Seine à Vélo devient le premier itinéraire cyclable à bénéficier d’une carte dédiée éditée par Michelin ! A consulter ici ou à venir retirer en format papier à l’Office de Tourisme de Nanterre.

De Nanterre, La Seine à Vélo est facilement accessible via les bords de Seine. Elle empreinte le même itinéraire que l’Avenue Verte.

Informations pratiques :                                                  

  • www.laseineavelo.fr
  • Accès de Nanterre : au chemin de halage, RER A Nanterre Ville + 5 min à vélo
  • Ouvert à l’année, la meilleure saison est de mai à octobre

À ne pas manquer :

Le centre historique de Nanterre est situé à moins de 5 minutes à vélo de la véloroute.

N’hésitez pas à venir y faire un tour pour le visiter et vous restaurer (super-marchés, commerces de proximité, fastfood et restaurants).

Mais également vous renseigner à l’Office de Tourisme fort de son label Accueil Vélo !

Préparez votre parcours grâce à l’application GEOVELO.