Septembre: Journées Européennes du Patrimoine

Journées Européennes du Patrimoine : deux jours pour (re)découvrir le patrimoine européen !

Organisées chaque année le troisième week-end de septembre, les Journées Européennes du Patrimoine (JEP) invitent le public à (re)découvrir gratuitement le patrimoine européen. En France, elles sont organisées par le ministère de la Culture et de la Communication et mises en œuvre dans chaque Région par les Directions Régionales des Affaires Culturelles.

Le temps d’un week-end, de nombreuses animations (visites guidées, démonstrations de savoir faire, concerts, représentations théâtrales, circuits à thème…) sont organisées dans des milliers de lieux dont certains sont habituellement fermé au public.

Édition 2022: dates et informations à venir

Journée européenne du patrimoine

A Nanterre

Chaque année de nombreux lieux et institutions participent aux Journées Européennes du Patrimoine à Nanterre. C’est le cas notamment des Archives départementales, de la Préfecture, de l’Université Paris Nanterre et de la Cathédrale Sainte Geneviève….etc.

Pour vous guider dans vos visites, l’Office de Tourisme de Nanterre édite un programme des activités et lieux visitables sur son territoire. Vous trouverez également dans nos locaux le programme papier de la Région Ile-de-France.

Informations pratiques :

  • Date : le troisième week-end de septembre, édition 2022: dates à venir
  • Lieu : Dans toute l’Europe
  • Tarif : gratuit, certaines animations se font sur réservation
  • Informations (pour Nanterre) : Office de Tourisme de Nanterre: 01 47 21 58 02
  • Réservation (pour Nanterre): directement auprès du site organisateur
JEP ©OTN scaled - Nanterre tourisme