
Le principe de « Facteurs chance » est simple : pendant un mois, chaque participant (en solo, en famille ou en groupe encadré) devra envoyer des cartes postales à l’un de ses voisins pour raconter un road-trip fictif en caravane. Attention c’est une règle primordiale : le voisin ne doit être au courant de rien ! L’écriture des cartes postales est guidée par la compagnie, qui contacte les participant·e·s par mail.
Participer à « Facteurs chance » c’est l’occasion de devenir le personnage principal d’un jeu postal, de faire le plein de rencontres insolites, de vivre de folles aventures et de développer sa plume pour raconter ses plus incroyables anecdotes (et pas d’inquiétude, nul besoin d’un talent d’écriture particulier !).
Pour participer, rien de plus simple, il suffit d’habiter le Mont Valérien à Nanterre et de s’inscrire avant le 28 février :
Le projet s’étend sur un mois de correspondance guidée par les artistes, du 10 mars au 9 avril 2025. A la fin, un repas partagé sera organisé pour que tous les participant·e·s se rencontrent (artistes, rédacteurs et destinataires).