La préfecture des Hauts-de-Seine fête ses 50 ans

La préfecture des Hauts-de-Seine fête ses 50 ans.

Le 31 janvier 1973, la préfecture des Hauts-de-Seine, œuvre emblématique de l’architecte André Wogenscky, élève et collaborateur de Le Corbusier, était inaugurée par le Ministre de l’Intérieur de l’époque, Raymond Marcellin.

 

A l’occasion de son 50ème anniversaire, une série de manifestations est organisée tout au long de l’année 2023 : cycle de conférences, expositions, visites ouvertes au public, etc. Ces manifestations s’adressent aux personnels travaillant au sein du centre administratif départemental, ainsi qu’aux usagers, aux Alto-séquanais et aux élus du territoire.

 

Les évènements ont deux objectifs : parcourir les grands moments de la vie de ce bâtiment : histoire, construction et architecture et retracer l’intégration de l’œuvre dans son environnement tout au long de ces cinquante dernières années  (urbanisation, développement de la banlieue ouest, insertion sur le territoire).

 

Les rôles majeurs d’André Wogenscky, architecte du bâtiment mais également des architectes d’intérieur (Alain Richard) et designers (André Maupoix, Marta Pan, Pierre Paulin ou encore Charlotte Perriand), seront mis en lumière tout au long de l’année.

 

En savoir +

La préfecture des Hauts-de-Seine fête ses 50 ans
-
167-177 Av. Frederic et Irene Joliot Curie
92000 NANTERRE
Visiter le site internet
Dates / Heures