El Ghorba mon Amour

La librairie de Nanterre !

El Ghorba mon amour est une librairie indépendante et généraliste ouverte en février 2020 au cœur du quartier Université de Nanterre.


Horaires Ouvert du mardi au samedi (10h-19h)
Tarifs Entrée gratuite, tarifs selon activités
Adresse 148-152, boulevard des Provinces Françaises (bâtiment D)
Accès Bus 367, 276, 259, 304 et Noctilien 53 (arrêt Nanterre-Université RER). RER A Nanterre Université
Vélib (Université)

El Ghorba mon amour propose un large choix d’ouvrages pour tous les âges, tous les publics et dans tous les domaines. N’hésitez pas à demander conseils aux employés, ils seront ravis de vous faire découvrir leurs coups de cœurs !


C’est un lieu dédié à l’échange et la connaissance qui met en valeur l’histoire Nanterre. C’est pourquoi vous y trouverez des ouvrages de la Société d’histoire de Nanterre. Mais également de nombreux ouvrages et animations visant à faire vivre la mémoire des habitants et personnalités issus de l’immigration qui ont marqué l’histoire de la ville.


Guettez sa programmation, la librairie organise régulièrement des évènements, projections,  expositions et rencontres avec des auteurs !


En savoir + sur la programmation


Anecdote historique : El Ghorba signifie « exil » en arabe. C’est un hommage aux immigrants dont certains se sont installés à Nanterre et à ce qu’ils ont vécu. La librairie se trouve d’ailleurs à deux pas de ce qui fut l’un des plus grands bidonvilles de France dans l’après-guerre : le bidonville de La Folie.


Accessibilité: Accessible PMR


à voir à proximité
Université Paris NanterreEn Savoir Plus
Hapik NanterreEn Savoir Plus
La TTTTerrasseEn Savoir Plus
Paris La Défense ArenaEn Savoir Plus
La grande Arche de La DéfenseEn Savoir Plus