La Seine à vélo

Deux véloroutes, l’une nationale l’autre européenne, passent par Nanterre. Si l’envie vous prend d’aller à la mer à vélo : La Seine à vélo (V33) est faite pour vous !

Depuis juin 2020, La Seine à vélo, aussi appelée V33, permet de relier Paris au Havre ou Honfleur en longeant le cour sinueux de la Seine.  Plus de 400 km sont déjà praticables et un système de bacs gratuits permettent d’alterner sur les deux bords du fleuve. A terme, l’itinéraire permettra également de rejoindre Troyes.

En chemin, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux panoramas et sites touristiques tels que la ville de Saint-Germain-en-Laye, Conflant-Saint-Honorine, Mantes-la-Jolie, Giverny haut lieu d’inspiration des peintres impressionnistes, Rouen… etc .

Le parcours est spécialement conçus pour permettre à tous de découvrir les merveilles du patrimoine local, en alliant sport et tourisme. Les voies empruntées sont pensées pour les familles avec enfants: elles sont tranquilles, sécurisées et bien sûr balisées.

De Nanterre, La Seine à Vélo est facilement accessible via les bords de Seine. Elle empreinte le même itinéraire que l’Avenue Verte.

A ne pas manquer : Le centre historique de Nanterre est situé à moins de 5 minutes à vélo de la véloroute. N’hésitez pas à venir y faire un tour pour le visiter et vous restaurer (super-marchés, commerces de proximité, fastfood et restaurants). Mais également vous renseigner à l’Office de Tourisme !

En savoir + : www.laseineavelo.fr . Le site propose des itinéraires, des cartes interactives ainsi que des forfaits clés en main.

Informations pratiques :                                                  

  • www.laseineavelo.fr
  • Accès de Nanterre : au chemin de halage, RER A Nanterre Ville + 5 min à vélo
  • Ouvert à l’année, la meilleure saison est de mai à octobre