La flamme olympique à Nanterre

Le mercredi 24 juillet

Le relais de la flamme olympique traversera Nanterre le mercredi 24 juillet.

Cet évènement populaire, qui intervient deux jours avant l’arrivée à Paris, signe le grand lancement des festivités olympiques dans notre ville !

 

Le rendez-vous est donné à partir de 15h au stade Gabriel- Péri, sur le site de célébration nommé la Plage des Jeux. De nombreuses animations, comme un DJ ou les marionnettes géantes de la compagnie Les Grandes Personnes, sont programmées durant l’après-midi, en attendant la flamme olympique qui devrait arriver aux alentours de 18h30.

 

La flamme partira du stade Gabriel-Péri, passera devant le palais des sports Maurice-Thorez, puis devant le théâtre Nanterre-Amandiers, remontera l’avenue Pablo-Picasso avant d’entrer dans le parc André-Malraux. L’itinéraire se poursuivra sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, longera les Terrasses en direction de l’Arena avant d’aboutir à l’Arche de La Défense.

 

passage de la flamme a Nanterre - Nanterre tourisme

 

Les organisateurs de Paris 2024 prévoient 39 porteurs de la flamme olympique sur le tronçon nanterrien de 3,3 km de longueur. Les partenaires privés officiels des Jeux réunissent un groupe de 24 personnes qui porteront la flamme sur une distance de 400 m. Les 15 autres relayeurs, choisis par la ville de Nanterre, le département des Hauts-de-Seine, la métropole du Grand Paris, la région Île-de-France ou le Club Paris 2024, porteront individuellement la flamme en courant à petites foulées sur 200 m.

Un convoi d’une dizaine de véhicules roulera au pas à l’avant et à l’arrière du relayeur. Les porteurs seront également entourés d’agents de sécurité qui formeront une bulle autour de lui. Le cortège sera suivi de « chars » aux couleurs des marques sponsors, comme cela se fait sur la caravane du Tour de France cycliste.

 

Vers 19h30, le dernier relayeur, dont le nom est tenu encore secret, allumera le chaudron sous l’Arche de La Défense. Le département des Hauts-de-Seine annonce de nombreuses animations en soirée, notamment un concert gratuit à partir de 21h sur l’esplanade de La Défense.

 

L’autre lieu de rassemblement festif, ce même jour, est situé dans le parc André-Malraux. Un grand goûter y sera proposé aux Nanterriennes et aux Nanterriens avant que la « caravane » de la flamme olympique traverse le parc en direction de l’esplanade Charles- de-Gaulle.

Grand evenement - JO Paris 2024
La flamme olympique à Nanterre
-
Stade Gabriel Péri, 136 Avenue Frederic et Irene Joliot Curie
92000 NANTERRE
Visiter le site internet
Dates / Heures
Le mercredi 24 juillet
de 18h30 à 19h30

Tarifs
Entrée libre
Langues parlées
-français