à Nanterre en famille

La ville de Nanterre et ses alentours regorgent d’activités qui raviront petits et grands. C’est pourquoi, l’équipe de l’Office de tourisme a préparé pour vous et vos enfants une sélection d’activités à faire à Nanterre en famille selon vos centres d’intérêt : aventuriers et curieux, fondus d’histoire ou de nature …etc, il y en a pour tous les goûts !

Pour les fondus de nature et de plein air, Nanterre regorge d’espaces verts :

  • Sortez explorer les 3 parcs départementaux de Nanterre : le parc André Malraux (photo) avec ses grands espaces et infrastructures (jeux d’eau, mur d’escalade, espace réservé à la pêche); le parc du Chemin de l’île en bord de Seine et le parc promenade Jacques Baumel qui fait le tour du fort militaire du mont Valérien et offre une vue imprenable sur Paris, La Défenses et ses environs.
  • Profitez des bords de Seine pour vous balader ou faire du vélo, du parc Hoche et de son skate parc et du parc des Anciennes Mairies pour faire une pause détente en plein cœur du centre-ville.
  • Petits et grands apprécieront également les nombreuses aires de jeux disponibles un peu partout en ville!

Pour les explorateurs et fondus d’histoire :

  • Partez à la (re)découverte du Nanterre d’hier et d’aujourd’hui grâce à nos balades thématiques ponctuées d’anecdotes historiques. Une façon originale de visiter la ville.
  • L’application Paris Région Aventure (gratuite) propose un jeu de piste géant de plus d’une trentaine d’aventures pour découvrir l’Ile de France autrement. Retrouvez à proximité de Nanterre les aventures de La Défense et de Rueil-Malmaison.
  • Pour compléter votre visite, retrouvez dans notre boutique-librairie les ouvrages de la Société d’histoire de Nanterre sur l’histoire de Nanterre. Et pour accompagner les plus jeunes, un cahier de jeux et coloriages « Nanterre à colorier».

Pour les aventuriers curieux et les jours de pluie :

  • Apprenez en vous amusant lors de vos visites aux Archives départementales des Hauts de Seine (escape game, visites guidées, ateliers créatifs organisés chaque mois et un cahier de jeux disponible pour chaque exposition) ! Mais aussi à proximité de Nanterre en visitant la ferme pédagogique du Mont-Valérien (Rueil-Malmaison), ou encore le musée aquarium de la Seine (Maison de la pêche et de la Nature à Levallois-Perret).
  • Divertissez vous grâces aux programmations dédiées aux familles de la Maison de la musique (Saison jeune public) et du cinéma Les Lumières (sélection adaptée au jeune public et « mon petit cinéma » : 1 film+ 1 animation+ 1 gouter bio).
  • Amusez-vous en relevant des défis en famille grâce aux escapes game de Monkey Kwest et aux murs d’escalades et parcours intérieurs d’Hapik Nanterre (photo).
  • Sans oublier les festivités qui rythment la vie à Nanterre. De nombreuses animations sont prévues pour les enfants et leurs parents. Et tout particulièrement lors de la Ferme Géante fin novembre : LE rendez-vous incontournable pour les  familles à Nanterre !

Les bons plans en famille à Nanterre :

  • Pass Malin: LE bon plan (gratuit et valable pour 5 personnes) pour visiter les Hauts-de-Seine et les Yvelines à prix réduit ! En savoir +
  • L’Office de Tourisme de Nanterre: étape incontournable de votre séjour à Nanterre, vous y trouverez la carte et le guide touristique de la ville. Mais aussi toutes les informations sur les nouveautés, événements et bons plans du moment !